En déco aussi, le vintage revient sur le devant de la scène. Et aujourd’hui, c’est le cannage qui est mis à l’honneur. On le retrouve sur des fauteuils, des portes de tiroirs, sur des luminaires ou encore des miroirs. Alors si vous aussi vous aimez cette tendance mais que vous ne savez pas comment l’adopter chez vous, découvrez ici 7 façons différentes d’intégrer du cannage dans votre intérieur.

#1 Le cannage sur les fauteuils et canapés

Le plus souvent, on retrouve du cannage sur des fauteuils, des chaises de salle à manger ou encore sur un canapé vintage. Intégrer du cannage sur un mobilier aussi imposant dans son intérieur permet de donner le ton à une décoration. Aussi, pour marquer le côté vintage des années 70, ajoutez des coussins en velours de couleurs orange, bleu canard ou encore jaune moutarde.

canapé cannage

Vu sur : MarieclaireClemaroundthecornerElle


There is no ads to display, Please add some

#2 Les portes de mobilier en cannage

Dans une pièce de vie, le cannage ira parfaitement sur un vaisselier ou un buffet. En revanche, dans une chambre, vous pourrez l’intégrer sur vos portes de placard ou vos tiroirs de commode. Enfin, pour une décoration plus subtile et tout aussi tendance, vous pourrez ajouter du cannage sur le tiroir de votre table de chevet.

cannage mobilier

Vu sur : LaredoutePinterestLivingroomideas – Maisonsdumonde

#3 Les tables basses en cannage

Si vous aimez le cannage mais que vous craignez le total look vintage, contentez-vous simplement de jolies tables basses. Elles habilleront en un rien de temps votre salon, et s’adapteront aussi bien dans un intérieur ethnique que contemporain.

table basse cannage

Vu sur : MarieclairemaisonChabi-chicShakemyblogMartinelstore

#4 Le cannage sur les têtes de lit

Rien de mieux qu’une belle tête de lit pour souligner une décoration dans une chambre. Aussi, vous trouverez des têtes de lit en cannage sous toutes les formes : rondes, rectangulaires ou encore ovales, il y en a pour tous les goûts !

Si vous souhaitez donner un style 100% vintage à votre chambre, déposez un papier peint paysage noir et blanc sur un pan de mur ainsi qu’une parure de lit de couleur orange sur votre lit et le tour est joué. En revanche, pour un style plus contemporain, mixez le côté vintage du cannage avec des teintes plus sobres sur vos murs et votre parure de lit. Enfin, pour un style bord de mer, préférez les draps en lin de couleur claire. Ils s’accorderont parfaitement avec une tête de lit en cannage.

tête de lit en cannage

Vu sur : Marieclaire – InstagramLaredoute – Pinterest

#5 Le cannage sur les luminaires

Le cannage peut se retrouver sous différentes formes. Arrondi, il sera idéal pour sublimer vos suspensions ou vos appliques murales. Grâce à ces petites alvéoles, la lumière sera diffusée de manière bien plus originale et tendance qu’une suspension classique. Vous pourrez ainsi jouer sur ce jeu de lumière pour apporter une ambiance chaleureuse dans votre déco.

luminaire cannage

Vu sur : InstagramInsideclosetJoliplaceOtoko

#6 Les bancs en cannage

Le banc est un objet déco que l’on retrouve de plus en plus dans nos intérieurs. Revêtit de cannage, il donnera un côté vintage à votre déco. Dans une chambre, il sera parfait pour poser vos affaires. Vous pourrez également le placer dans une entrée, idéal pour vous déchausser. Choisissez-le avec des pieds en métal pour un côté rétro et avec une structure en rotin pour une touche plus ethnique.

banc en cannage

Vu sur : PinterestThesocialitefamilyClippings

#7 Le cannage dans la petite déco

Pour les plus téméraires, le cannage peut également se retrouver dans les petits objets de décoration. En guise d’étagère pour ranger vos produits beauté dans une salle de bain par exemple. Dans une chambre, un paravent en cannage vous servira afin de séparer le coin nuit de l’espace dressing de manière élégante. Vous trouverez également des portes-revues ou des horloges murales en cannage pour habiller la déco de votre salon.

Enfin, pour les amateurs de DIY, vous pourrez créer vous-même votre porte bijoux en découpant un rouleau de cannage de la forme que vous souhaitez. Une idée originale et super pratique pour ne plus jamais emmêler vos bijoux.

déco cannage

Vu sur : PinterestSeptembereditMuramurMaisonsdumonde

Le cannage vu par nos décorateurs Rhinov :

Nos décorateurs utilisent également le cannage dans leurs projets 3D. Sous forme de paravent, sur les tiroirs d’une commode ou encore comme ici, sur un miroir. Ainsi, dans ce projet réalisé par Mégane, le cannage apporte une touche de chic à l’ensemble de la décoration plutôt nordique.

Le carrelage bleu et blanc a été remplacé par un sol en béton ciré et des carreaux de ciment habillent les murs. Enfin, le nombre de rangement a été optimisé grâce au meuble sur-mesure sur lequel est posé deux superbes vasques.

décoration cannage vintage

Vous avez toutes les clés en main pour enfin oser le cannage dans votre intérieur. Et si vous avez besoin d’aide de la part d’un professionnel, nos décorateurs sont là pour vous. Ils réaliseront votre votre projet 3D 100% personnalisé.

rhinov

Tous nos articles du sujet « Tendances »