À l’approche des beaux jours, terrasses, balcons et autres salons d’été deviennent les pièces à vivre les plus plébiscitées de la maison. À juste titre, quel meilleur endroit qu’un joli jardin pour se prélasser sous un bain de soleil ? D’ailleurs, de nos jours, la décoration extérieure ne se limite plus à une simple chaise en PVC. Dorénavant, on travaille et on soigne sa décoration extérieure autant que son intérieur. Ainsi, la frontière entre les deux se floute au fil des saisons et laisse place à des déclinaisons innovantes. Aussi, retrouvez nos meilleures inspirations pour décorer vos salons et cuisines d’été.

Une décoration extérieure au confort optimisé  

Cette année sera placée sous le thème du confort. En effet, une décoration d’extérieure réussie doit avant tout donner envie de s’y lover pendant des heures. Comment reproduire un espace cosy et agréable dans son salon ou sa cuisine d’été ? Afin de créer une atmosphère confortable, on accumule les pièces qui inspirent le bien-être.

En premier lieu, il faut éviter les salons d’été trop raides et rechercher à l’inverse le confort d’assises aux coussins moelleux. Aussi, pour plus de convivialité et passer d’agréable moment entre amis, on imagine au sol de larges banquettes douillettes. Enfin, on n’oublie pas le fauteuil suspendu, transat ou encore la méridienne pour buller au soleil tout l’été.

assises décoration extérieure

Vu sur : manuttijungalowalinéa 

Aménager sa décoration extérieure avec du végétal 

Avec l’arrivée des beaux jours, les plantes seront plus qu’à l’honneur. L’occasion rêvée de s’offrir une parenthèse végétale loin de l’agitation de la ville. Pour apporter une touche printanière à votre décoration extérieure, on fait le plein d’idées. Pour un espace 100% green, on abuse de fleurs et plantes en tout genre. Suspendues, en pot ou encore grimpantes, les plantes apportent fraîcheur à votre déco outdoor.

À défaut d’avoir la main verte, des plantes grasses comme l’Aspidistra, le lierre ou l’Aloe verra demanderont un minimum d’entretien. Toutefois, pour les plus investis, le mur végétal est la tendance qui se confirme pour cet été. De même, on apprécie également les petits arbres fruitiers ainsi que les fleurs aux teintes flamboyantes, parfaits pour raviver votre décoration d’extérieur. Ajoutez à cela quelque cache pots en rotin ou en ciment strié pour parfaire le tout, et vous voilà prêt à accueillir une oasis de verdure chez vous.

décoration extérieure plantes

Vu sur : ideat.thegoodhubmaisondumondejungalow houzz

 

Un outdoor à la recherche d’évasion

Déjà sur toutes les lèvres, les décorations extérieures aux teintes chaudes et éclatantes font partie des favoris pour cet été. Pour s’évader depuis sa terrasse, rien de tel qu’un univers doux et chaleureux. Pour cela, on s’appuie sur une palette de couleurs solaires et naturelles à l’image du terracotta.

Pour apporter des touches punchy à sa décoration extérieure, on accessoirise à outrance. Coussins d’extérieur, couvertures, tables, chaises, tapis, pour n’en citer que quelques uns, s’habilleront de couleurs riches apportant bonne humeur à votre extérieur. De plus, pour passer d’agréable repas d’été avec vos proches, préférez un salon de jardin en matière tressé : effet bohème assuré.

déco extérieur bohème

Vu sur : inspirationsdeco.blogspot jungalow – monjardinmamaison.maison-travauxjungalow

Une décoration d’extérieure ultra-chic

Si vous êtes à la recherche de finesse et d’élégance pour aménager votre extérieur, un mobilier d’extérieur au design léché devrait vous plaire. De nos jours, on considère l’extérieur de son habitation avec la même exigence que l’intérieur. C’est pourquoi la conception du mobilier de jardin est pensée pour se confondre avec le mobilier indoor. 

Ainsi, on laisse place des styles délicats, mais à la fois performants face aux intempéries pour habiller nos terrasses. En somme, pour reproduire un salon de jardin design, on choisit un style épuré avec une structure en aluminium. Pour transformer vos extérieurs avec classe, associez le blanc et le noir dans votre décoration pour un effet design immédiat.

décoration extérieur chic

Vu sur : bebitalia – exterieursdesignmagazine – misszastyle

De beaux luminaires pour animer les soirées d’été 

Adieu les dîner de soirée éclairés à la bougie ou par les flashs de téléphone. Il existe de nombreuses solutions en matière de luminaire pour mettre sous son plus beau jour votre espace outdoor. Afin de donner vie à sa décoration extérieure, l’éclairage n’est pas à négliger. Même si on les préfère portatifs pour pouvoir les installer où bon nous semble, les solutions sont nombreuses.

Ici, on craque pour les lanternes qui accessoirisent avec goûts les extérieurs. Faîtes de bambou, de laiton ou de verre, les déclinaisons sont multiples et s’approprient tous les styles. En bref, parmi les guirlandes, les suspensions ou encore les allées éclairées … le plus dur sera de faire un choix !

luminaires extérieurs

Vu sur : journaldesfemmes – ligne-roset – newport-international-group – maison-travaux

Notre sélection shopping Rhinov :

 

Vous voilà maintenant prêt.e. à aménager votre nouvelle décoration extérieure ! Pour plus d’inspiration, retrouvez nos astuces et conseils déco pour aménager votre véranda.

crédit couverture :  LucidiPevere (Ligne Roset)