Pour passer un hiver des plus agréables, rien de mieux que d’avoir bien chaud chez soi. Certaines personnes seront addictes aux pulls et aux plaids, au chauffage et d’autres aux belles flammes. On entend par là, les cheminées ou le poêle à bois. Il en existe d’ailleurs de différentes formes. Le poêle donne du style à un intérieur et procure avant tout chaleur et bien-être pendant l’hiver. Découvrez les plus belles inspirations de poêle déco et chaleureux.

Le poêle à bois

En plus d’être un moyen de chauffer une maison, le poêle à bois sera un élément de décoration mis au cœur de votre pièce à vivre. Il en existe des plus design que d’autres. Encastré dans le mur, il donne tout de suite une ambiance contemporaine et cocooning à la pièce. Avec un emplacement prévu pour ranger le bois : ambiance chalet et hygge garantie dans votre intérieur.

poêle à bois intérieur

Vu sur : maison-travaux.frcotemaison.frcotemaison.frescaliershibert.com

Le poêle en métal

Le poêle non encastré paraît peut être un peu plus authentique mais reste tout de même un élément de décoration essentiel à un intérieur. On apprécie sa taille discrète et passe partout. Il ne sera pas difficile de lui trouver une place au sein de la pièce de vie. Il en sera même l’élément central et la base de l’aménagement de la pièce. Qu’il soit en noir ou en blanc, plus industriel pour l’un et plus scandinave pour l’autre, il y en a pour tous les goûts.

poêle cheminée déco

Vu sur : moderne-house.frwoodeco.frleroymerlin.fr

Le poêle qui remplace une cheminée

Une belle cheminée reste tout de même l’élément principal d’une maison, remplie de charme et d’histoire. Aujourd’hui, beaucoup de cheminées ne sont plus utilisées, alors le poêle, plus moderne et plus facile à installer, vient les remplacer. Tout en gardant le charme de la structure de la cheminée hors d’usage, le poêle est simplement installé à l’intérieur relié au conduit. On aime le mélange de style entre moderne et authenticité.

poêle intérieur

Vu sur : hustopia.comcotemaison.frthriftydecor.netinstagram.com

La cheminée suspendue

Les cheminées que l’ont connaît: Grandes, rectangulaires et pratiques pour y poser des éléments de déco, ne sont plus de cette forme là. En effet, aujourd’hui, il existe la cheminée suspendue. Non loin de la famille des poêles à bois, elle a le même fonctionnement mais a tout l’air d’une cheminée. Elle est plus large et a un plus gros conduit que le poêle à bois classique. Effet design et industriel à la fois, idéal pour un loft.

cheminée suspendue

Vu sur : cotemaison.frpinterest.frhomedecordesigns.infoautourdelafrance.com

quizz rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »