Vous avez peut-être déjà entendu parler du style Wabi-Sabi ? Ou peut-être pas ? Ce style déco doit son origine au mouvement artistique japonais du XV ème siècle et incarne la beauté des choses imparfaites. Découvrez toutes nos astuces déco pour intégrer cette tendance dans votre intérieur !

#1 La beauté du naturel: le style Wabi-Sabi

Dans notre intérieur, le style Wabi-Sabi met en avant la simplicité, le naturel et le rustique. Les couleurs sont naturelles, les matières rugueuses, les formes imprécises et la déco artisanale. C’est là, tout le charme de ce style de décoration. Ainsi, le style Wabi-Sabi met en valeur la trace de l’Homme, l’artisanat et la beauté du naturel. Le style Wabi-Sabi est un style minimaliste qui veille à intégrer chaque élément de votre intérieur dans son ambiance : un mur, un vase, une porte ou encore une tringle à rideau. Il est donc important de garder une cohérence dans l’ensemble de votre déco.

déco wabi sabi

Vu sur : ELLEAventuredeco

#2 Des matières brutes et nobles

Pour une décoration 100% Wabi-Sabi, privilégiez les matières brutes comme le bois, l’argile, le métal, la pierre ou encore la terre cuite. Dans votre intérieur, misez plutôt sur un véritable parquet en bois foncé et des murs en briquettes ou en béton. Assurez-vous de créer une continuité dans l’ensemble de votre déco. Pour cela, vous pourrez intégrer des étagères moulées dans le béton de vos murs par exemple. Concernant les textiles, optez pour des matières comme le lin, le chanvre, le coton ou encore la laine.

matière déco wabi sabi

Vu sur : HomelistyPinterestSandra-AparicioGarancedecore

3# L’esprit de récup’

De plus, pour intégrer un style Wabi-Sabi dans votre intérieur, n’ayez pas peur de recycler vos meubles. Pour cela, optez pour un vieil établi en bois en guise de meuble de salle de bain. Aussi, vous pourrez recycler un évier en métal légèrement cabossé pour votre cuisine et utiliser des troncs d’arbres en bois brut pour vos assises de salle à manger ou pour créer de jolis tabourets dans votre salon. Le tout est de garder à l’esprit que tout se recycle.

déco récup wabi sabi

Vu sur : ELLEMyhomedesignPinterest

#4 Les couleurs Wabi-Sabi à adopter

Les couleurs utilisées pour le style Wabi-Sabi sont neutres et harmonieuses. Optez pour des tons chauds, du beige, du rose poudré ou de l’ocre pour une chambre et plutôt du noir, du gris ou du vert sauge pour votre pièce de vie. Ce style déco est avant tout un style naturel. Par conséquent, privilégiez les couleurs neutres pour apporter un côté calme et paisible à votre intérieur.

couleurs déco wabi sabi

Vu sur : Planète-décoArchzineInstagram

#5 La shopping-list de nos architectes d’intérieur

Maintenant que vous savez tout sur comment adopter la déco Wabi-Sabi chez-vous, il ne vous reste plus qu’à sortir vos tasses de thé et méditer dans votre nouvelle déco !

Couverture : Casa Cook Hotel