Envie d’exotisme, de plantes géantes qui fleurissent sur le papier peint et de velours vert ? Envie de verdure ? Qu’à cela ne tienne ! Le style jungle est fait pour vous. Il est frais, original et vraiment chaleureux. Dosez feuillages et perroquets à votre convenance, selon l’effet que vous recherchez, total look ou simple fond d’ambiance tropicale. Quelle que soit la dose que vous retiendrez, pour une décoration jungle chic de choc, tenez bien compte des caractéristiques de la tendance jungle ! Voici la fiche signalétique du thème établie par nos décorateurs. Ils recommandent en effet certaines couleurs et vous invitent à respecter les codes de la déco tendance jungle. Voici leurs conseils.

 

Les matériaux de la déco Jungle

matériaux style jungle

Le parquet acacia

Un revêtement de sol en bois foncé, en bois exotique, apportera de la chaleur et une touche d’exotisme à la pièce de style jungle, du caractère. Vous pouvez aussi préférer le wengé, le teck…

parquet acacia deco jungle

Vu sur barak7.comdrawer.frcyrillus.fr 

Le laiton

Cet alliage de cuivre et de zinc, super tendance dans les 70’s fait son grand retour. Il capte et restitue la lumière, amène du soleil dans les intérieurs également. Vous pouvez par exemple le choisir pour la robinetterie, dans le mobilier ou la petite déco. Le laiton s’accorde parfaitement avec le bleu profond ou le vert mélèze.

laiton style jungle

Vu sur woolcotton.co.nzcyrillus.fr

Le velours

Quelques mètres de velours sont indispensables dans une déco de style jungle. Il est tout à fait adapté aux canapés, aux rideaux lorsqu’il est léger et aux coussins, à motifs ou sans. Différentes textures peuvent aussi être associées : velours de coton, velours de lin, de laine… Cette matière toute douce peut aussi s’inviter sur le papier peint.

velours décoration jungle

Vu sur desidees.netjoliplace.comdeavita.frhm.com

Le bambou et le noyer

Tressé, le bambou peut être utilisé pour les revêtements de sol, les revêtements muraux, les faux plafonds. Le bambou peut aussi avoir bien des applications en décoration d’intérieur. Il peut servir à séparer deux espaces, servir à la fabrication de panier ou de luminaires. Vous pouvez aussi simplement mettre quelques tiges dans un vase. Essence robuste et noble, le noyer est un des bois le plus en phase avec le style jungle. Très clair ou très foncé, le plus commun est celui que nous vous conseillons pour votre déco jungle, il est parfait pour le mobilier.

bois déco jungle

Vu sur meillakotona.fidomino.comcotemaison.fr

Les couleurs de la tendance jungle

couleurs tendance jungle

intérieur style jungle

Vu sur lady.inspirasjonsblogg.jotun.no –  himanaa.cominstagram.comohhhmhhh.de

La fiche signalétique du style jungle

Un designer connu ? L’architecte Philippe Sidelsky

Une philosophie ? Retour à la nature et protection des grandes forêts en toile de fond

Génération ? Style actuel, tendance assurée

Trois mots : Dépaysement, nature, organique

 

Vous aimez le style jungle mais vous ne savez pas comment l’agencer dans votre intérieur ? Pas de panique, nos décorateurs sont là pour vous aider sur Rhinov.fr

rhinovCrédit photo : Maisons du Monde