Qu’il soit en osier ou en velours, à bascule ou même suspendu, le fauteuil est devenu l’objet déco incontournable de nos intérieurs. Bien sûr, il y en a pour tous les styles ! À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux. Découvrez notre sélection de fauteuils tendances pour embellir votre salon !

Le fauteuil en osier ou rotin

Pour un style ethnique voire bohème, le fauteuil en osier ou en rotin naturel est indispensable dans votre déco ! Très élégant, il deviendra la pièce maîtresse de votre salon. Pour un effet ethnique et douillet, ajoutez une peau de mouton blanc sur l’assise. En revanche, si vous souhaitez apporter une note plutôt exotique et jungle à votre salon, il vous suffit de l’agrémenter d’un ou deux coussins à motif tropical et le tour est joué. Inutile de vous rappeler que ces magnifiques fauteuils se trouvent de plus en plus dans nos brocantes et vide-greniers du quartier. Alors profitez-en pour y jeter un petit coup d’œil. Et qui sait, vous dénicherez peut-être la perle rare !

fauteuil déco en rotin

Vu sur : Hello-helloCox&CoxHomeinspirationideas

Le fauteuil œuf

Vous l’avez certainement déjà aperçu dans les magazines déco, sur internet ou chez un de vos amis, le fauteuil œuf revient sur le devant de la scène ! Imaginé en 1958 par le designer danois Arne Jacobsen, il est aujourd’hui un objet déco très original et particulièrement tendance. Pour un style design et contemporain, optez plutôt pour un fauteuil œuf sur pied avec une structure laquée ou en métal. En revanche, pour une déco bohème ou ethnique, misez plutôt pour un fauteuil œuf suspendu en rotin.

fauteuil déco oeuf

Vu sur : PinterestMaisonsdumondeChairsifi

Le fauteuil déco scandinave

Le fauteuil scandinave est un indispensable pour toute déco nordique qui se respecte. En tissu uni ou imprimé, il est généralement doté d’une structure en bois clair avec des pieds compas. Vous le trouverez avec ou sans accoudoirs, mais son assise sera toujours aussi confortable ! Son design simple et ses lignes épurées sont typiquement appropriés au style nordique. Pour accentuer le rendu chaleureux d’un fauteuil déco scandinave, ne négligez surtout pas les textiles. Tapis, coussins, plaid, ils apporteront ainsi une touche plus cosy à votre déco.

fauteuil scandinave

Vu sur : MaisonsdumondeGusmodernOtokoLeibal

Le fauteuil tendance en velours

Le velours est la matière par excellence du style vintage. Le fauteuil en velours est alors incontournable pour accentuer l’ambiance des années 1950-70 ! Optez plutôt pour un velours coloré avec une structure en chêne foncé pour un style vintage. Dans un style Art déco, misez sur un velours plutôt brillant aux teintes pâles avec une structure dorée. Ses courbes arrondies et son revêtement douillet apporteront une touche rétro à votre déco !

fauteuil en velours

Vu sur : MonsyeurJoliplaceDrawer

Le fauteuil Louis XV

Pour apporter un petit côté baroque à votre déco, le fauteuil Louis XV ou le fauteuil Voltaire est idéal. Choisissez une structure en bois clair avec un tissu écru ou blanc pour une déco style charme. Un fauteuil imposant, mais néanmoins très confortable, que l’on retrouve essentiellement dans les maisons de campagne. Ses pieds en bois travaillés apporteront un côté maison de famille à votre déco et ce fauteuil deviendra très vite LE fauteuil le plus confortable de votre salon.

fauteuil déco baroque

Vu sur : BettinaelcreationEtsyInteriors

Le fauteuil en cuir Chesterfield

Si vous êtes plutôt du genre à vous affaler dans un fauteuil pour y faire une petite sieste tout l’après-midi, le fauteuil en cuir style Chesterfield est ce qu’il vous faut. Il s’accordera parfaitement à une déco d’usine industrielle et apportera une touche chaleureuse à votre salon. Dans le même style que le fauteuil Chesterfield, retrouvez le fauteuil Club en cuir. Plus sobre, il conviendra tout à fait à votre déco et s’accordera avec les matières comme le métal, le béton ciré ou encore de belles briques rouges sur un pan de mur.

fauteuils en cuir

Vu sur : EtsyArchzinePinterest

Le fauteuil à bascule

Enfin, le fauteuil à bascule est un fauteuil que l’on retrouve dans plusieurs styles de déco : bohème, jungle ou encore scandinave. En rotin ou en plastique blanc, il est le petit frère de l’emblématique Rocking-Chair datant du XVIIIème siècle. Dans une chambre d’enfant, un grand salon, ou sur le palier de votre entrée, le fauteuil à bascule est indéniablement la berceuse dont nous rêvons tous. Choisissez-le plutôt en osier ou en bambou pour un style exotique et avec une assise plutôt moelleuse avec des pieds en bois clair pour un style nordique. Il apportera une impression de paix, et de sérénité à votre intérieur.

fauteuils à bascule

Vu sur : KosalyndaConnoxAvenuelifestyleELLE

Plus petit, plus personnel mais aussi cocooning, le fauteuil est idéal pour agrémenter sa décoration d’un nouvel élément de mobilier, douillet et tendance.

quizz déco

Tous nos articles du sujet « Tendances »