Nos archis ont repéré pour vous les tendances déco 2018. Ne jetez pas vos plaids à mailles XXL et vos coussins en velours : l’ambiance zen est dans la place et le style Art déco toujours là. Ajoutez un accessoire en terrazzo, un joli paravent fait maison et vous ferez des envieuses parmi les reines du shopping déco !

Terrazzo et marqueterie : les matériaux de l’année 2018

Laissez la nature reprendre ses droits jusque dans votre intérieur. Pour être raccord avec les tendances déco 2018, privilégiez les matériaux naturels dans votre maison. Le sol en bois brut (toujours), le rotin naturel (encore) s’adaptent à tous les intérieurs. Pensez durable et meubles éco-conçus, pensez DIY. Le terrazzo, revêtement de sol réalisé à partir de fragments de pierre, de marbre ou de ciment réapparaît sous une nouvelle forme. On le trouve dans les comptoirs de cuisine, les dessous de plat ou les objets de petite déco 2018.

  • tendance 2018

Vu sur myhomedesign.frblueberryhome.frmarieclairemaison.comblog.angeliquemugnier.fr

Les meubles en marqueterie font eux aussi leur come-back. Les placages en bois ultra modernes décorent les coffres, les têtes de lit. Ajoutez des rideaux en coton, un tapis en laine et des plantes vertes, l’ensemble sera parfaitement naturel.

  • tendance 2018

 Vu sur yannjallu.netcotemaison.frmilkdecoration.com

Art Déco et opulence avec un grand O

Symbole des années folles, le style Art déco, le plus actuel des styles vintage est le style phare des tendances décoration pour 2018. Et cela tombe bien puisque la mode est au velours, LA matière reine du moment. La tendance est aussi aux plafonds décorés, aux matériaux précieux (ou faussement précieux), au mélange de métaux, à l’opulence avec un grand O. Les formes doivent être privilégiées sur le papier peint, les nappes et les coussins.

  • tendance 2018

Vu sur maisonsdumonde.comyatzer.com – villaschweppes.com

Le velours, toujours

Sur les canapés doudoune, les coussins, la tapisserie, les rideaux, le velours nouvelle génération est partout. Tout doux, il réchauffe l’atmosphère et compte parmi les indispensables de la déco cocooning. En bleu marine, vert forêt ou bordeaux, à fleurs ou à rayures, on ne peut composer sans lui en ce début d’année.

  • tendance 2018

 Vu sur archzine.fr – interiorcrisp.blogspot.fr – theinterioreditor.commykukun.comblog.claude-cartier.com

Le paravent, l’incontournable des tendances déco 2018

Le paravent est l’accessoire incontournable cette année. Qu’on le choisisse pour son aspect pratique ou esthétique, pour différencier deux espaces (chambre-bureau, salon-coin lecture), pour aménager un studio ou simplement parce qu’on le trouve chic, il a toute sa place dans notre décoration 2018, d’autant que la tendance est aussi aux espaces ouverts mais marqués. On ouvre en effet les pièces, la cuisine sur le salon mais à condition de bien délimiter les espaces, avec une verrière ou un paravent. Pour qu’il soit en parfaite harmonie avec votre chez-vous, pensez au paravent home made.

  • tendance 2018

Vu sur maureenkarsenty.comrestaurantandbardesignawards.commilkdecoration.comideescreatives.net

Hygge, cocooning, asiatique, pourvu que l’ambiance soit zen

Le hygge s’est invité chez nous et entend bien le rester. On veut du cocooning encore et encore. Qu’à cela ne tienne puisque les tendances déco 2018 sont aux ambiances zen ! La déco asiatique a encore de beaux jours devant elle. Nos fauteuils enveloppants, nos plaids à mailles géantes et nos tapis à poils longs aussi !!!

  • tendance 2018

Vu sur laboutiquedemei.frmarieclairemaison.commilkdecoration.comideomagazine.com

 

Vous n’avez encore pas trouvé votre style déco parmi les tendances 2018 ? Alors n’attendez plus pour réaliser le quizz et découvrez le style qui vous correspond ! 🤗

style déco Rhinov

Tous nos articles du sujet « Tendances »