Quel style, quelles matières, quelles couleurs seront au top des tendances déco automne 2018 ? La décoration de cet automne se veut chaleureuse, conviviale mais également cocooning. Pour se faire, les couleurs tendances seront plutôt foncées, comme le bleu nuit, le jaune curry, le vert forêt et les tonalités sanguines. La tendance déco de l’automne 2018 vous promet une ambiance douce et chaleureuse. Découvrez tous les must-have de l’automne dans cet article.

La matière top tendance de l’automne

Le velours glamour

Le velours, matière indémodable, sera à la une des tendances déco automne 2018. Doux et classe à la fois, on le retrouve sur un fauteuil ou une chaise dans la salle à manger. Ou encore sur un canapé design et confortable, de quoi mélanger cocooning et style contemporain. Mais on retrouve également le velours sur un plaid tout doux et en guise de rideaux, occultant et plutôt épais, ils sont parfaits pour les saisons automne comme hiver.

Le velours se décline par de multiples couleurs qui sont, elles aussi, tendances cet automne.

velours tendance déco automne 2018

Vu sur lofficieux.comInstagram.comthedecorista.com

 

 

Les couleurs chaudes de l’automne

Le rose poudré

Malgré les idées reçues, le rose n’est pas fait uniquement pour les petites filles ! Très tendance dans le style Art déco par exemple, on retrouve le rose poudré dans de petites touches déco. Sur un plaid, un pan de mur ou bien uniquement dans des objets de décoration, cette couleur apporte de la chaleur à une pièce. Pour ceux qui aiment les intérieurs plus extravagants, les murs voire les pièces peuvent être entièrement repeints de rose poudré.

tendance déco rose poudré

Vu sur artsdeco.orgclemaroundthecorner.comabouthomedecor.netfarahlizpallaro.com

 

 

Le jaune curry

Une autre couleur que le rose pour cet automne 2018 ? Oui, le jaune curry aussi fait partie des tendances décoration automne 2018. Le jaune curry s’adapte plus facilement à chaque intérieur, dans des accessoires de déco, du mobilier rétro ou dans des assises. Cette couleur sera comme un effet de rayon de soleil dans un intérieur, parfait pour une saison aux paysages orangers. Attention tout de même à ne pas tomber dans le too much, l’effet risque d’être totalement à l’opposé de la tendance.

déco jaune curry

Vu sur hello-hello.frInstagram.comhomecreateidea.com

 

 

Les couleurs sanguines

On l’a compris, la tendance déco de l’automne 2018, c’est l’esprit chaleureux et les couleurs foncées. Et oui, le rose poudré n’est qu’une des teintes de cet automne parmi lesquelles on retrouve des couleurs chaudes comme le terra cota, le rouge, le goyave… En bref, les couleurs sanguines sont très tendances en décoration, surtout pour cet automne 2018 ! Ces couleurs s’associent d’ailleurs parfaitement au velours et ça tombe parfaitement bien.

couleur tendance déco 2018

Vu sur pinterest.frrevistaad.essnapwidget.com

 

 

Le bleu nuit et le vert forêt

Ces deux couleurs sont déjà tendances depuis l’hiver dernier. Indémodables, ce sont des couleurs qui réchauffent facilement un intérieur. On retrouve également le bleu nuit et le vert forêt dans le style Art déco, un style classe et soutenu. Ces deux couleurs sont en parfait accord avec le velours, mais peuvent aussi être mixées avec le jaune curry et le rose poudré.

couleurs déco automne 2018

Vu sur planete-deco.frdecouvrirdesign.commariekke.frcastorama.fr

 

 

Et les produits must-have de cet automne ?

Les coussins berbères

La tendance déco de l’automne 2018 se veut certes chaleureuse, mais également originale ! On retrouve donc des coussins berbères avec des looks différents : texture en macramé pour certains, à tonalités ethniques pour d’autres. Ils auront de l’allure sur un canapé ou dans une chambre, de quoi booster un intérieur lors d’une saison plutôt froide. Atmosphère chaleureuse assurée cet automne !

déco coussin berbères

Vu sur freshidees.comcarnet-deco.frmaisonsdumonde.com

 

 

Les objets filaires

On adore la décoration filaire propulsée dans la nouvelle tendance déco de cet automne. En suspension style vertigo ou en guise d’étagère : finesse et discrétion absolue sont assurées avec cette déco. La déco filaire peut également trouver sa place dans les petits objets : en guise de bougeoir pour un dîner romantique par exemple. Cette tendance d’objet déco se décline de différentes façons et promet de durer dans le temps. Elle s’adapte également aux styles design, indus‘ ou bien vintage.

tendance déco filaire

Vu sur leroymerlin.frelle.frpinterest.fr

 

 

Alors, allez-vous craquer pour les tendances déco de l’automne 2018 ?

rhinovPhoto de couverture : Maisons du Monde
Tous nos articles du sujet « Tendances »