Les cuisines tendances depuis quelques années sont celles à l’américaine, ouvertes sur le salon, permettant convivialité et sensation d’espace. Pour qu’une cuisine soit au top, elle doit avant tout être pratique et conviviale. La tendance déco cuisine 2018 phare est le retour au naturel et au minéral de par les couleurs et les matériaux. En effet, il n’y a pas une couleur tendance cette année mais bien une palette de plusieurs couleurs douces et raffinées qui conviendra à tous les goûts. Les tonalités seront sous le signe de la simplicité et de l’authenticité, s’adaptant parfaitement à un intérieur contemporain.

Voici quelques exemples de tendances déco cuisine pour 2018 :

Adoucir sa déco avec les couleurs pastel

En 2018, on opte pour les couleurs pastel comme le vert, le rose ou le bleu. Cela donne à la cuisine un ton lumineux et dynamique. Ces couleurs s’adapteront parfaitement aux styles scandinave, industriel ou encore vintage. Pensez à estomper la couleur pastel avec quelques éléments de cuisine plus neutres afin de ne pas surcharger la pièce en couleur dont vous pourriez très vite vous lasser. Le vert d’eau et le rose poudré s’assemble très bien pour une cuisine chic et à la fois reposante.

Décoration cuisine pastel

Cuisine pastel avec coin repas chaleureux – Vu sur home-designing.com

Vous aimez la couleur ?

Pour donner un effet d’équilibre et de douceur à votre cuisine, vous pouvez faire le choix d’opter pour une seule couleur vive parmi des couleurs plus neutres afin qu’elle ressorte le plus possible. Sinon, vous pouvez associer plusieurs couleurs en mixant des couleurs plus foncées et d’autres plus claires pour un rendu unique et tendance.

couleur déco cuisine

Mixez les couleurs – Vu sur archzine.fr 

Osez le noir !

Pour une cuisine de caractère, optez pour le noir ou le gris. Aspect design et chic au rendez-vous, votre cuisine ne passera pas inaperçue. Pensez aussi à ajouter des poignées discrètes et pourquoi pas ajouter une touche de couleur qui vous correspondra le mieux. Les éléments en bois permettront d’alléger l’aspect obscur du noir.

Idée décoration pour une cuisine tendance : favoriser le noir dans une cuisine particulièrement lumineuse et aérée afin de profiter pleinement de votre pièce de vie et de partage.

décoration cuisine noire

Cuisine noire et plan de travail en bois – Vu sur soul-inside.com

Et si on se mettait au vert ?

En effet, le vert est la couleur tendance déco de l’année 2018. Attention à bien choisir votre teinte de vert, il ne doit pas être trop vif mais plutôt clair ou foncé voire kaki pour un effet nature très tendance. Le vert se confondra parfaitement dans votre cuisine et apportera lumière et détente dès le réveil. Vous pouvez l’utiliser sur les murs, les meubles de cuisine ou bien dans de la décoration. À petite ou grande dose, le vert apportera du peps à votre cuisine.

idée déco cuisine verte

Le vert mis à l’honneur – Vu sur archzine.fr

En quête de naturel

Pour procurer à votre cuisine un effet naturel et zen, le bois est un matériau qui convient parfaitement. Capable de réchauffer l’atmosphère, le bois est intemporel et s’adapte à tous les styles. Il se marie parfaitement avec les autres matériaux, formes et couleurs et apporte de la personnalité à votre cuisine. Vous pouvez l’utiliser sur une simple étagère ou bien sur un plan de travail entier. Quoiqu’il arrive, le bois reste sobre et naturel.

déco cuisine naturelle

Le blanc et le bois : un mariage parfait pour la cuisine – Vu sur m-habitat.fr

La crédence pour moderniser votre cuisine

Vous ne supportez plus le vieux carrelage de votre cuisine ? Pour moderniser votre intérieur, le carrelage peut être repeint à l’aide d’une peinture spéciale ou bien vous pouvez opter pour la crédence cuisine. En plus d’apporter de la protection à vos murs, la crédence est un élément de déco cuisine apportant du style et de la couleur. Différents types de crédence existent pour faciliter son installation et s’adaptent à vos goûts (en verre, en inox, en carreaux de ciment ou bien en adhésif).

Cuisine fonctionnelle avec carreaux de ciment graphiques – Vu sur cotemaison.fr

 

La verrière pour une cuisine lumineuse

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre une cuisine fermée ou ouverte, la verrière est la solution parfaite pour garder en luminosité tout en cloisonnant deux espaces. Elle permet de distinguer la cuisine de la pièce à vivre. La verrière atelier est très tendance et apporte modernité dans les grands comme petits intérieurs. D’ailleurs, si vous êtes déjà fan des verrières, notre article sur la tendance des verrières vous aidera à choisir celle qui conviendra à votre intérieur.

 

Dîtes oui à la lumière avec la verrière atelier – Vu sur planet-deco.fr

 

Toutes ces idées déco cuisine vous ont donné envie de refaire votre décoration ? Nos archis sont là pour vous sur Rhinov.fr

Tous nos articles du sujet « Tendances »