Vous rêvez d’une décoration d’intérieur aussi stylée que les tenues des festivaliers de Coachella ? Facile ! Le thème inspiré du festival de musiques actuelles californien compte parmi les dernières tendances décoration. Ce style est une variante du style bohème, bohème chic, une version plutôt hippie que gipsy. Mais hippie light, soft. Il ne s’agit pas de sombrer dans le folklore et de créer un univers trop bariolé, au contraire. Pour l’aménager, référez-vous aux bases du style de décoration boho donc. Et apportez le soleil en accessoirisant comme il se doit. Avec la tendance Coachella, l’esprit est au slow life. Cet univers doit être apaisant. Les couleurs, les matières sont douces.

Tendances décoration : mixer les styles

Très « mix and match », ce thème au top des tendances décoration, très marqué bohème certes, est aussi inspiré de la tendance jungle. Pour le souligner, amener une touche de verdure, il vous faut absolument des plantes suspendues, naturelles ou artificielles (très à la mode les fleurs artificielles). Le style Coachella se doit également d’être cosy, d’avoir des petits airs maison de famille, dans les couleurs, l’ambiance. Si vous manquez d’inspiration, nos décorateurs peuvent vous proposer des aménagements personnalisés en fonction de votre style de déco.

[metaslider id= »7517″]

Vu sur aufeminin.comcotemaison.frgoodmoods.com

Nature, soleil, liberté…

Les matériaux d’une pièce qui a pour thème Coachella doivent impérativement être naturels : crépi, chaux sont particulièrement adaptés pour les murs. La terre cuite au sol ou des tomettes s’adaptent à bien des tendances décoration, particulièrement à ce « mix and match Coachella », ou posez un parquet. Ils doivent rappeler l’ambiance du festival qui se déroule en Californie, à Indio, en plein désert. Il y fait chaud, le soleil brille et l’état d’esprit est à la légèreté, au farniente. Sur Coachella souffle un certain vent de liberté. On doit le sentir dans votre intérieur.

[metaslider id= »7571″]

Vu sur shakemyblog.frmaisonsdumonde.com

Macramé, motifs navajo et tapis Ikat

C’est dans la petite déco que le style Coachella va dévoiler toute sa personnalité. Ne faites surtout pas l’impasse sur l’artisanat amérindien, sur le fait-main, très ethnique chic. Pensez aux incontournables motifs navajo, au tapis Ikat. Au macramé. Le crâne de buffle n’est pas forcément obligatoire mais le macramé, résolument indispensable. Autour des pots de plantes en suspension, dans des tissages muraux… Vous ne pourrez pas non plus faire l’économie d’un attrape-rêves, très boho chic. Des plumes, sur les rideaux, les coussins brodés, dans un cadre. Des paniers tressés de différentes tailles. Vous trouvez votre bonheur dans notre shopping-list d’accessoires de style bohème.

[metaslider id= »7539″]

Vu sur shakermaker.fraventuredeco.fretsy.com

Festival de meubles en rotin et bambou

Pour le mobilier, le rotin est roi. Il convient pour des fauteuils mais aussi à un miroir par exemple. Du manguier, ou un bois foncé peut être associé au rotin clair justement, à du bambou, une des matières reines des dernières tendances décoration.

[metaslider id= »7545″]

Vu sur archzine.frclemaroundthecorner.com

 

Le style bohème vous correspond mais vous ne trouvez toujours pas d’inspiration, nos décorateurs sont là pour vous aider sur Rhinov.fr

 

Crédit photo : Maisons du Monde
Tous nos articles du sujet « Bohème »