Il est l’heure de penser décoration de Noël. Votre sapin sera-t-il naturel ou artificiel ? Votre déco de table rouge ou rose ? Nos décorateurs ont repéré pour vous les tendances déco de ce Noël 2017. Pour faire briller votre intérieur, privilégiez une ambiance hygge et des couleurs sourdes au combo rouge-vert, pensez DIY pour vos cadeaux et votre déco, mettez le paquet sur la table de Réveillon !

Une décoration de Noël en accord avec votre intérieur

Adaptez votre décoration de Noël à l’ambiance de votre intérieur. Si vous êtes plutôt vintage, faites les brocantes pour dénicher l’angelot en terre qui va bien. De même, si vous êtes plutôt esprit maison de campagne,  voyez votre décoration de Noël en rose. Les boules à facettes, les paillettes argentées, l’ambiance glitter et les sequins conviendront en revanche particulièrement bien dans un intérieur industriel . Dans un intérieur bohème, jouez donc la carte du mix and match, ou celle de la décoration de fêtes plus graphique, des boules aux formes géométriques dans une maison Art déco …

Sapin noël tendance 2017
Vu sur cotemaison.fr

Place au bleu marine et au bordeaux

Exit le combo rouge-vert forêt traditionnel. Bousculez les codes couleurs tout en conservant la magie de Noël et ses symboles. Place en effet au rose blush, aux tons orangés et aux couleurs sourdes. Le bleu marine hyper tendance se mariera très bien avec des guirlandes argentées, un velours bordeaux ou vert sapin avec l’incontournable blanc-neige ou le doré. Ou, pour trancher complètement, choisissez du turquoise. Il a lui aussi tout à fait la cote cette année.

decoration noel bordeaux marine
Vu sur stylenddesigns.com

Les bougies dorées, c’est super hygge !

La tendance hygge  qui tend à s’inviter dans la déco intérieure depuis l’an dernier, représente une des tendances déco de Noël 2017. Multipliez les bougies. Des petites, des grandes, des rondes, des carrées. Elles apporteront une touche de magie et de douceur indispensables aux fêtes de fin d’année. On commence à trouver en boutique des modèles dorés, pailletés qui seront du meilleur effet sur la table du Réveillon.

Décoration noel hygge doré
Vu sur maisonsdumonde.fr

Déco naturelle et cadeaux home made

Le hygge est aussi synonyme de naturel, de retour aux sources. C’est la grande tendance déco du moment. La décoration de Noël 2017 se place aussi sous cette étoile-là. La sapin traditionnel peut-être remplacé par un sapin en bois, des branches de houx organisées de manière originale. Disposez des feuilles d’automne dorées ici et là.  Le DoItYourself (DIY) est plus que jamais d’actualité. Noël est l’occasion rêvée de bricoler avec les enfants. Anticipez dès maintenant. Vous trouverez en ligne une hotte d’idées cadeaux pour les uns et les autres. Personnalisez, travaillez vos emballages. Pensez au upcycling, à la récup’ pour votre déco.

Décoration naturelle noël
Vu sur stylemepretty.com
tendances 2017 déco Noël
Vu sur cotemaison.fr

Mettez le paquet sur la table de fête

Noël est aussi indissociable de réveillon et de dinde aux marrons, de bûche au chocolat et de jolie table. La tendance déco 2017 est à la générosité. Le grand jour arrivé, n’hésitez pas à mettre le paquet, à charger exceptionnellement l’ensemble. Sur une belle nappe blanche, de préférence en tissu, disposez verre à eau, verre à vin, fourchettes à poisson et à viande, porte-couteaux etc. Sortez l’argenterie, les pommes de pins. Décorez le centre de table d’une composition forestière, de bougeoirs ostentatoires et faites briller l’ensemble de mille paillettes !

Table de fête noël
Vu sur lovelymarket.blogs.marieclairemaison.com

 

tendances table fête noel 2017
Erin Hiemstra / Apartment 34

 

Vous voilà prêt pour impressionner vos invités et n’oubliez pas, si vous avez besoin d’un cadeau de dernière minute qui fera sensation sous le sapin : Pensez à la carte cadeau Rhinov et offrez un relooking décoration par nos experts !

Tous nos articles du sujet « Tendances »