Cette année, nos décorateurs Rhinov ont mis l’accent sur les projets chambres enfants. Ainsi, nous vous proposons de passer en revue le top 5 des meilleurs projets rénovation chambres enfants qui ont été réalisés. Qu’ils soient avec un lit cabane, un coin jeu ou un espace bureau, ces 5 projets sont aussi originaux que fonctionnels. Faites le plein d’idées pour aménager la chambre de vos enfants en suivant les conseils de nos décorateurs !

Projet n°1 : La chambre cabane réalisée par Hélène

C’est dans un esprit nordique et vintage qu’Hélène a choisi de décorer cette sublime chambre enfant. Les couleurs utilisées sont douces et harmonieuses, parfaites pour une ambiance paisible. En effet, côté peinture, Hélène a choisi de repeindre le mur où se trouve le tipi de couleur lila pastel. Cela adoucit la pièce et apporte une touche de couleur à la déco. Aussi, notre décoratrice a délimité le coin nuit par un soubassement violine qui permet de créer un espace plus cocooning.

Dans l’entrée, Hélène a ajouté un coin jeux avec un tipi et un grand tapis douillet. Ainsi, pour optimiser le nombre de rangements, notre décoratrice a intégré des caissons de rangements fermés.

Enfin, on retrouve des touches de bois clair ainsi que quelques éléments graphiques comme les coussins ou le tapis. Pour finir, un lé de papier peint à pois vient délimiter le coin bureau de cette jolie chambre.

décoration chambre enfant Voir le projet complet

Shopping-list du projet réalisé par Hélène :

 

Projet n°2 : La chambre rétro réalisée par Élodie

Dans ce projet, Élodie a choisi d’associer le rose à des teintes de vert amande. Cela apporte un côté rétro à cette chambre d’enfant. Aussi, pour dynamiser le tout, notre décoratrice joue sur les formes en disposant un lé de papier peint fleuri de manière triangulaire dans le coin nuit. Cette idée est très pratique pour délimiter simplement un espace nuit dans une petite chambre. Élodie a également choisi un lit superposé pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Une idée bien pratique pour inviter leurs amis à la maison.

Côté bureau, notre décoratrice à choisi un soubassement de couleur violet afin d’harmoniser l’ensemble et de délimiter les différents espaces. Aussi, un liseré vert vient s’ajouter au dessus de ce soubassement pour créer un rappel de couleur avec le reste de la déco. Enfin, un petit espace pour se refaire une beauté a été intégré dans une niche qui permet également de réutiliser les chutes de papier peint.

déco rétro chambre enfantVoir le projet complet

Shopping-list du projet réalisé par Élodie :

 

Projet n°3 : La chambre ethnique réalisée par Joanna

La décoration des chambres enfants est bien souvent plus complexe à réaliser car leurs goûts et leurs envies changent rapidement. C’est pour cela que Joanna a misé sur un style ethnique intemporel avec des couleurs très tendances qui iront aussi bien pour une fille que pour un garçon.

Par conséquent, le bleu pétrole habille le mur du fond et permet d’agrandir visuellement la chambre. Aussi, comme nous l’avons vu dans les précédents projets, peindre un pan de mur entier dans le coin nuit permet de délimiter les différents espaces.

Enfin, l’espace a été optimisé grâce au lit superposé qui permet de dégager et un grand placard de rangements permettant ainsi une circulation aisée dans la pièce.

aménagement chambre enfantVoir le projet complet

Shopping-list du projet réalisé par Joanna :

Projet n°4 : La chambre enfant rose réalisée par Julie

Et si vous osiez finalement la couleur pour la chambre de votre enfant ? Ici, Julie a choisi un total look rose qui apporte légèreté et douceur. En effet, une première teinte de rose pâle est appliquée sur le mur situé à gauche de l’entrée. Plus foncé que les autres teintes, ce rose permet de créer un coin nuit agréable et paisible. Il est également sublimé par une guirlande de lumière et un superbe lit en forme de tipi. De cette manière, Julie a créé un véritable cocon intime et très douillet pour le coin nuit.

Pour l’espace jeux, notre décoratrice a placé une petite table scandinave blanche autour de laquelle se trouve deux tabourets, un coffre à jouets ainsi qu’un magnifique rocking-chair rose. Situé au fond de la pièce, cet espace se distingue parfaitement du coin bureau. En effet, toujours dans un esprit nordique, Julie a également ajouté un petit bureau face au lit, permettant de travailler dans le calme.

chambre enfant roseVoir le projet complet

Shopping-list du projet réalisé par Julie :

 

Projet n°5 : La chambre mixte réalisée par Clémence

Aménager des chambres enfants lorsqu’il s’agit d’un bébé et d’un enfant plus âgé n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi notre décoratrice propose ici de séparer le coin nuit de bébé du coin nuit pour enfant, par un claustra en tasseaux de bois. L’avantage est que vous pourrez réaliser cette séparation vous-même à l’aide de simples tasseaux de bois vendus notamment chez Leroy Merlin.

Côté déco, Clémence a choisi un soubassement de deux couleurs différentes permettant également de distinguer ces deux espaces nuit. Ainsi, un soubassement gris avec un lé de papier peint aux motifs terrazzo bleu est appliqué dans le coin bébé. Quand au coin nuit pour enfant, il est délimité par une peinture et un tapis rose pâle.

Aussi, afin de créer un grand espace jeux pour les enfants, Clémence a choisi de disposer les deux lits sur un seul pan de mur. Par conséquent, l’ensemble de la pièce est dégagée et cela permet de circuler librement ou de jouer sur un bel espace. Enfin, pour plus de rangements, notre décoratrice propose une composition de placards sur-mesure réalisée à l’aide de caissons de type Bestä.

agencer chambre enfantsVoir le projet complet

Shopping-list du projet réalisé par Clémence :

 

Le projet coup de cœur : La chambre bleue réalisée par Hélène

Pour finir, notre projet coup de cœur, revient à Hélène. Dans cette chambre enfant, notre décoratrice propose un style ethnique bien marqué. En effet, les tons utilisés sont plutôt bleu/gris tandis que des touches de bois et de rotin apportent un côté authentique à la décoration. De plus, les différents espaces de cette pièce sont délimités par des lais de papier peint floral, qui apportent également beaucoup de charme à cette déco.

Dans le coin nuit, notre décoratrice a accessoirisé le lit de coussins afin d’y apporter un peu de confort. Au mur, des affiches sous cadres sont disposées aléatoirement et délimitent l’espace nuit du reste de la pièce. Ainsi, Hélène a su créer un coin douillet et très chaleureux. Enfin, notre décoratrice a ajouté un espace détente supplémentaire en intégrant des matelas de sols très tendance. Une idée parfaite pour inviter des amis !

chambre enfant

Voir le projet complet

Shopping-list du projet réalisé par Hélène :

Si ces projets vous ont donné envie de changer la déco de la chambre de vos enfants, n’hésitez pas à faire appel à nos décorateurs pour recevoir un projet 3D 100% personnalisé !

 

rhinov


There is no ads to display, Please add some